les mollets voyageurs
voyage à vélo de 8 mois entre Pérou et Patagonie.

fitz roy
assiette vide....
boucle d'or et les 3 ours...
On vous aime..
Chili et Argentine :entre terre et ciel.

fitz roy

Coucou,

avant de rejoindre notre chez nous et pendant que benhur et benhurette prennent des vacances, nous decouvrons avec linette les joies des transports en commun...mais, c'est pour rejoindre des endroits magiques comme el chalten et le fitz roy, les manchots, le perito ñoreno etc...le seul probleme etant le vent parfois tellement fort que nous avons attache maman a une corde et du coup elle fait cerf vollant...

Nous passons aussi pour des rtortionnaires car nous l'avons fait marcher avce un gros sac a dos pour aller camper au pied du fitz roy...du coup elle a encore rapetisse de 2 centimetres.Ca se merite la montagne...encore quelques jours et hop on sera de retour.Preparez vos oreilles, ca va chauffer avec tout ce qu'on a, a vous raconter...Pour vous preparer ecoutez chantal goya ou mireille mathieu en boucle....

Publié à 23:00, le 27/11/2013, El Calafate

assiette vide....

Coucou,

et voila, depuis hier benhur et benhurette sont en vacances et deja embales en attendant le retour a soulzeren.

Ce voyage aura ete pour nous comme une recette de cuisine.Au depart il nous aura fallu reunir les ingredients les uns apres les autres, en se lechant les babines au moment de poser les doigts et les yeux sur les premieres cartes achetees ou en lisant les recits d'autres voyageurs passes avant nous.

Petit a petit on rajoute quelques envies et arrive le 21 avril.Le plat est pret a etre deguste rehausse des epices de l'amitie et de l'amour de tous nos proches qui, par des petits gestes ou des petits mots, nous encouragent.

Jour apres jour, c'est avec plaisir et une envie grandissante que nous grignotons, avalons goulument, degustons les kilometres.Ces derniers seront parfois juteux, petillants, sucres, sales et parfois amer mais, jamais regrettes.

Et puis, le 15 novembre nous nous retrouvons devant une assiette vide...nous avons picore les dernieres miettes en ayant conscience que durant  10000 kilometres ce sont de nombreux mets que nous aurons degustes de nos yeux de nos oreilles et que ce sont tous nos sens qui etaient exacerbes.

A present nous savons que tout cela va continuer a vivre en nous et que d'autres recettes viendront enrichir la cuisine de nos reves de decouvertes.

Nous souhaitons a tous de pouvoir realiser, dans sa propre cuisine des reves, une recette qu'elle soit simple ou compliquee, rapide ou longue, exotique ou locale, peu importe.L'essentiel etant d'en faire une realite.

Publié à 23:45, le 16/11/2013, Punta Arenas

boucle d'or et les 3 ours...

Depuis notre depart de pucon le chili nous aura encore offert de tres belles choses.

Nous decidons de rejoindre le parc de conquillo mais apres quelques kilometres a travers les champs de lave , la pluie nous tombe dessus et plutot que de continuer sans pouvoir profiter des beaux paysages , nous decidons de nous rendre dans un camping.

Zut, il est ferme par une chaine et, a l'interieur, car cela ne nous arrete evidemment pas, pas ame qui vive.

Pourtant il y a un batiment mais tout semble ferme.Et la , tout a coup, comme dans boucle d'or et les 3 ours ( vous pouvez revoir vos classiques¡) , une cle sur une porte.Ca alors, c'est un signe.La pluie etant de plus en plus forte nous entrons dans ce qui doit etre l'appartement des 3 ours ou des proprietaires.

Pas d'assiettes posees sur la table, pas de lits du plus grand au plus petit mais des meubles et des matelas, le tout recouvert par des plastiques.

Nous nous installons sans enlever quoi que ce soit. On fait chauffer de l'eau et la....on entend une voiture....Ca alors qui donc vient se perdre ici, par ce temps? Et bien papa et maman ours bien evidemment.

Comment va-t-on leur expliquer que nous sommes rentres chez eux ?

heureusement ils sont tres sympas et se disent que c'etait vraiment une chance pour nous d'avoir trouve refuge chez eux.Nous leurs offrons chocolat ( les ours aimant le sucre) et une tasse de tisane pour leur souhaiter la bienvenue chez eux.

Ils nous ouvrent les sanitaires, apportent table et chaise et c'est la , a l'abri de la pluie que nous passerons la nuit. Au petit matin , il fait beau et apres avoir paye " notre camping" nous decouvrons de tres beaux paysages et le volcan villarica.

Arrives en soiree a curacautin nous organisons pour le lendemain la montee au volcan licanray....Genial.Encore un coup de coeur.

Et puis nous passerons encore deux jours dans un autre parc entre sources d'eaux chaudes, rivieres froides, rando (cachant benhur et benhurette pour la journee) et beaux bivouacs.

A present c'est un autre voyage avec maman linette qui va debuter...douce transition avant le retour.

C'est aussi le moment pour nous de mettre fin a ce blog.Merci pour l'energie transmise au travers de vos messages et enormes bisous a tous ceux qui, d'un coup de clic, auront voyage un peu avec nous......

Alain et sophie.Benhur et benhrette.

Publié à 23:07, le 16/11/2013,

On vous aime..

On vous AIME:::::::::::::::::::::::::::::::::A tres bientot:::::::::::::::::::::::::::::::::::

Publié à 17:14, le 16/11/2013,

Chili et Argentine :entre terre et ciel.

Publié à 17:08, le 16/11/2013,
Page précédente